Accueil Conseils & Astuces Solutions pour les femmes rondes face à la discrimination des grandes marques

montrer 6 de 63 articles

Solutions pour les femmes rondes face à la discrimination des grandes marques


3 août 2017 0

Un peu plus de 40% des françaises affichent une taille qui va au-delà des 44. Et selon des études approfondies, ce pourcentage va encore augmenter avec les années. Pourtant, ces femmes ne trouvent toujours pas leur place dans le milieu de la mode vestimentaire, du moins on ne leur donne pas l’occasion de le faire. Ce phénomène dure depuis des décennies, et il se focalise en France, le pays de la mode lui-même. Et même si l’on constate déjà quelques révolutions, il reste encore un long chemin à parcourir avant le changement radical. Mais quelles en sont les causes ? Est-il possible d’y remédier ? Et enfin, quelles sont les solutions pour les femmes rondes ?

Pourquoi les grandes marques de la mode discriminent-elles les femmes rondes ?

Pour les grandes marques de vêtements, la mode n’est destinée que pour les femmes minces qui affichent une taille inférieure ou égale à 38. A cause de ce stéréotype, ce ne sont pas seulement les magasins qui fuient les grandes tailles, ce sont également la société. En effet, pour certaines femmes, entrer dans une boutique qui vend des vêtements grande taille est insultant et même rabaissant. Du coup, les vendeurs préfèrent ne présenter que des habits qui ne dépassent pas la taille 40, et celle-là représente même déjà un grand effort de leur part. Vous l’aurez compris, c’est avant tout une question de mentalité.Et cela ne s’arrête pas seulement au niveau des boutiques. Même dans la rue, sur les réseaux sociaux, ou dans les places publiques, les personnes aux formes généreuses sont tout le temps agressées et insultées.

Du coup, même si vous trouviez des vêtements grande taille dans certains magasins, vous êtes rarement satisfait. Non seulement ces derniers sont plus chers par rapport aux habits de taille inférieure, mais ils n’ont également aucune esthétique. Comme si les femmes rondes ne méritaient rien d’autres que de s’habiller en sac à patate. D’autres disent même qu’elles ont autres choses à penser, comme le régime, pour perdre leur temps à suivre la mode. Il y a ainsi ce manque de choix qui s’installe inévitablement. Par conséquent, vous vous habillez avec ce que vous pouvez, même si vous ne vous sentez pas valorisée dans votre tenue.

Les révolutions contre la tendance « allergique aux femmes rondes » 

Vous l’avez certainement entendu ici et là, le monde de la mode commence à bouger pour les femmes rondes. Certaines personnes pensent que ce n’est que passager, juste pour étouffer les critiques face à la propagation de l’anorexie dans le milieu. D’autres considère cela comme le début d’une grande révolution.

Ces derniers temps, vous pouvez alors voir en première page des magazines des modèles qui dévoilent leur forme pulpeuse dans de la lingerie sexy ou dans des maillots de bain. Si vous avez la chance, vous pourrez aussi assister à des défilés de mode, où les mannequins ne sont plus aussi minces, voire quasiment maigres qu’avant. Cela montre tout simplement que les femmes rondes n’ont plus envie de se cacher et de rester muette face à l’injustice dont elles sont victimes. Elles prouvent en même temps leur envie de plaire et de s’affirmer, et qu’il n’y a aucun complexe derrière ce corps, c’est juste une silhouette généreuse qui mérite aussi sa mode à elle. Aujourd’hui, nombreuses de ses modèles et mannequins sont devenues de véritables idoles dans leur métier.

Où acheter des vêtements de grande taille à la mode ?

Face à toute cette réticence observée au niveau du milieu de la mode pour les femmes rondes, il est devenu un vrai casse-tête de trouver des vêtements élégants et chics, en plus d’être parfaitement abordables. Aujourd’hui, des changements commencent à se voir au niveau de certaines marques de vêtements comme La Redoute et Kiabi.

Les boutiques en ligne se sont aussi très répandues. Même si la majorité de celles-ci sont des sites étrangers, vous pouvez trouver quelques vendeurs français qui s’installent petit à petit. L’avantage avec ces boutiques, c’est qu’ils proposent des habits qui sont vraiment fashion, et qui ne datent pas d’il y a 2 décennies. Ainsi, vous pouvez visiter le site de « New Look » qui est un site anglais. Vous y trouverez toute sorte d’articles, des vêtements jusqu’aux accessoires, en passant par les chaussures très tendance. Il y aussi le site« Blanche porte », où vous pouvez accéder à des tenues même avec un budget modeste. Une autre boutique en ligne anglaise, « Evans » vous fera également plaisir avec des vêtements riches en couleur.

Ainsi, il faudra attendre encore un peu pour pouvoir faire les magasins, mais la machine est déjà en marche, alors il ne nous reste plus qu’à espérer que ce sera vraiment pour bientôt.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *