Accueil Conseils pour votre silhouette Quel sac à main choisir en fonction de sa morphologie ?

montrer 6 de 54 articles

Quel sac à main choisir en fonction de sa morphologie ?


1 mars 2017 0

Ça y est, il est temps que vous changiez de look et d’acheter un nouveau sac à main. Toutefois, vous n’arrivez pas à vous décider sur le modèle qui mettra en valeur votre personnalité et qui s’adapte à votre morphologie. Ces quelques conseils pourront donc vous être utiles. Bonne lecture !


Parce que chaque femme soit unique

Vous allez vous dire peut-être que le choix d’un sac à main ne doit pas nécessairement dépendre de votre silhouette. Détrompez-vous, puisqu’à chaque femme, à chaque personnalité et silhouette, il existe un modèle adapté. En effet, celui qui est tendance ou qui va à merveille avec le look de votre copine n’est pas obligatoirement le même que vous devrez acheter, car le rendu sera différent. Si vous êtes une femme de grande taille, évitez par exemple de sortir avec un petit sac à main sinon cela aura un effet contraste avec votre apparence généreuse. Il ne faut donc pas vous figer à la tendance, mais essayez de vous assurer à ce que le modèle choisi soit bien adapté à votre taille.

Comment accorder son sac à main avec sa morphologie ?

Pour mieux vous aider à trouver chaussures à vos pieds, voici alors nos conseils :

D’un côté, si vous avez par exemple une petite taille, exit les grands sacs qui paraîtront trop volumineux par rapport à votre corps. Votre silhouette ne sera pas mise en exergue, ce qui n’est pas une bonne chose pour vous. Il vaudrait mieux acheter par exemple un petit sac type minaudière.

Bon à savoir, sachez que votre petite taille peut vous avantager dans la mesure où vous pourrez porter votre sac de n’importe quelle manière. Vous l’aimez sur l’épaule, porté à la main ou en bandoulière ? N’hésitez pas à le porter comme bon vous semble. Si vous faites un petit détour dans les magasins ou les boutiques en ligne, vous trouverez toute une variété de choix de sac petit modèle qui se décline encore sous toutes les formes, les couleurs et les matières.

D’un autre côté, si vous êtes de taille moyenne ou grande, il faut oublier les petits sacs à main. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver des modèles de taille moyenne ou bien des sacs volumineux dans votre boutique de mode favorite. Si vous appartenez à cette catégorie de femme, la meilleure façon de porter votre sac est de l’épauler ou en bandoulière. Qu’on se le dise, il faut toutefois éviter de faire passer la sangle de manière à ce qu’elle coupe votre poitrine en deux puisque cela aurait un effet déplaisant sur l’ensemble de votre silhouette.

Pour finir, sachez que les femmes rondes et fines ne sont pas en reste. Si vous êtes plutôt rondes, le mieux serait d’opter pour un sac à main moins rond, sinon cela pourrait donner encore plus de rondeur à votre apparence. Dans ce cas, vous pouvez miser sur un sac à main de forme géométrique (rectangle, carré, etc.). Pour les femmes fines, c’est tout à fait le contraire. Il est recommandé de porter des modèles ronds pour ne pas renforcer votre silhouette longiligne.
Voilà, nous pensons que ces conseils vous ont un peu aidé. En tout et pour tout, le choix d’un sac reste toujours une question de préférence personnelle. Alors faites-vous plaisir !

=> Nous proposons sur Bridjet.com des collections variées et tendance pour répondre à vos envies en matière d’accessoires ! N’hésitez pas à vous rendre sur notre rubrique accessoires  de notre site Internet ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *