Accueil Conseils & Astuces Femmes rondes : Quelques astuces pour bien choisir la longueur de votre robe grande taille

montrer 6 de 61 articles

Femmes rondes : Quelques astuces pour bien choisir la longueur de votre robe grande taille


3 mars 2017 1

Vous êtes ronde et avez des difficultés à choisir la longueur de votre robe grande taille, trouvez toutes les réponses à vos questions dans cet article. En effet, votre robe devra toujours correspondre à votre morphologie. Ainsi, il est important de bien choisir le modèle de vêtement en fonction de votre silhouette. Toutefois, l’important, c’est toujours de vous sentir belle et à l’aise dans votre tenue.

Y-a-t-il une longueur idéale pour ma morphologie ?

Chaque personne est unique, à cet effet, il n’existe pas de règle générale sur le type de robe à porter. De plus, toutes les femmes sont libres de leur choix en matière de vêtement. Toutefois, nous vous proposons quelques conseils utiles pour que votre robe s’accorde parfaitement à vos courbes. Il faut savoir que la longueur de la robe  varie selon la morphologie. Notons que les femmes portent généralement une robe pendant la saison chaude pour éviter les frottements douloureux au niveau de l’entre-cuisse. La robe grande taille est aussi le type de vêtement adapté pour les grandes occasions ou les soirées. Ainsi, plusieurs modèles sont proposés, mais c’est à chacun de trouver celui qui s’adapte à sa silhouette.

Quelle est donc la robe adaptée à la rondeur ?

Pour que vous vous sentiez bien dans votre peau, choisissez la bonne longueur pour votre robe. Vous pourrez opter pour une robe courte, une longueur genou et une robe longue ou midi. Pour les robes courtes, vous pourrez l’accompagner d’un legging pour être plus à l’aise dans vos mouvements. Pour vous aider, voici quelques astuces sur comment choisir la longueur de votre robe :

Robe courte : cette robe est idéale pour allonger votre corps. Elle est adaptée aux femmes plus petites, mais surtout à celles qui aiment dévoiler leurs jambes. Comme on l’a déjà dit, vous pourrez le porter avec un legging ou un collant en fonction de la saison.

Robe longueur genoux : si vous avez des soucis à dévoiler vos cuisses, optez pour ce modèle de robe. Sa longueur genoux vous offrira plus de facilité de mouvement tout en mettant en valeur vos courbes. À savoir que le bas de la robe aura tendance à attirer le regard. Ainsi, il est conseillé de choisir une décolletée si vous optiez pour ce modèle. Pour mettre en valeur vos mollets, misez aussi sur des chaussures à talons.

Robe midi : si vous prévoyez de sortir pour une soirée, misez sur cette longueur. En effet, c’est la robe adéquate pour les cérémonies avec son aspect chic et élégant. Pour que votre look ne soit un peu « vieillot », optez pour des accessoires tendances. Et pour une touche plus sexy, osez déboutonner quelques boutons et pensez à choisir des imprimés branchés.

Autres conseils pratiques :

Le maxi dress est aussi une option. Que vous soyez petite ou grande, vous pourrez toujours opter pour ce type de vêtement à condition de ne pas le porter avec des talons hauts. Pendant les saisons chaudes, vous pourrez à tout moment porter un « maxi dress grande taille ». Le choix de la couleur est aussi primordial pour parfaire votre look. En effet, savoir choisir entre imprimée et couleur unie est indispensable. Il faut savoir que le choix se porte sur le type d’événement et l’occasion où vous porterez votre robe. Par exemple, si vous voulez passer à la plage, il est bien conseillé de choisir des robes imprimées fleuries. Pour aller à une soirée, il est plutôt plus pratique d’opter pour une couleur unie ou du noir et blanc. Pour l’accompagner, vous pourrez le parfaire avec des accessoires tendances qui s’adapteront à votre teint ou à vos chaussures.

  1. Merci beaucoup pour vos conseils, il n’est pas toujours facile de bien choisir ses vêtements lorsque l’on est une femme ronde avec peu de connaissance dans la mode… En merci beaucoup !!! 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *