Accueil Belles & Rondes Femme ronde : comment être toujours au top ?

montrer 6 de 63 articles

Femme ronde : comment être toujours au top ?


26 mai 2017 0

Toutes les femmes aiment s’occuper d’elles même et se faire belle à travers des tenues qui les mettent en valeur. Seulement, quelle que soit votre taille, il existe certaines astuces à prendre en compte pour vous aider à harmoniser votre silhouette. Ainsi, pour éviter les faux-pas, pensez à respecter ces quelques bases de la mode vestimentaire pour femmes voluptueuses.

Les tenues à adopter en fonction de votre morphologie

Lorsqu’on est ronde, il faut savoir mettre en avant ses atouts. Si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez par exemple opter pour un haut ou une petite robe décolletée. Si vous avez une hanche développée, vous pouvez mettre des tenues moulantes pour attirer les regards sur cette partie de votre corps. Vous avez aussi le droit de vous habiller avec des vêtements plus amples, en ajoutant une ceinture stylée à votre tenue. Cependant, vous n’êtes autorisé à mettre en pratique cette seconde option que si vous n’avez pas de ventre. Si c’est le cas, optez plutôt pour des pantalons taille haute, avec un haut fluide ou évasé au niveau du ventre. Et si ce sont vos cuisses qui vous posent problème, choisissez juste des pantalons plus larges, mais pas trop quand même, pour vous sentir à l’aise.

Dans l’ensemble, vous devez juste opter pour des vêtements qui affinent et allongent en même temps votre silhouette. Pour cela, ils doivent projeter un effet vertical, qui met en valeur vos courbes, sans pour autant accentuer les bourrelets. La meilleure solution est tout simplement de choisir des tenues à votre taille, ni trop larges, ni trop serrées.

Savoir porter les couleurs

Si vous voulez valoriser vos courbes généreuses, la première couleur à minimiser, c’est le noir. En effet, même s’il camoufle à merveille les rondeurs, il apportera de la tristesse à votre look. L’astuce, pour être élégante en noir, c’est de choisir cette couleur pour une seule pièce. Cela peut être la petite veste, le pantalon ou juste le haut, mais le total look noir est interdit.

En ce qui concerne les autres couleurs, la seule règle est de savoir les associer. A part cela, tout est permis. Vous donnerez de la vie à votre tenue et vous aurez en plus un teint radieux que vous pourrez véhiculer partout où vous irez. Les couleurs tendances sont le bordeaux, le pastel, le bleu minuit…

Concernant les motifs, n’achetez pas des vêtements avec des gros imprimés qui attireraient trop l’intention. Optez pour la discrétion et le style. De même, évitez à tout prix les motifs horizontaux qui élargissent encore plus votre silhouette. En revanche, les verticaux sont parfaits.

Des accessoires adéquats à votre forme

Les accessoires sont également indispensables pour donner du charme à votre tenue et la personnaliser. Optez pour des bijoux imposants, que l’on puisse bien voir. Cela s’applique aux colliers, aux bracelets ou encore aux bagues. Si vous préférez les colliers plus fins, laissez-vous tenter par des sautoirs assez longs. Et pour encore plus de style, optez pour des coiffures qui apportent du volume dans vos cheveux.

En ce qui concerne les sacs, la même règle s’impose. Lors des soirées par exemple, misez sur les grandes pochettes qui correspondent à votre morphologie. Surtout, n’hésitez pas à être généreuse sur la dimension. Enfin, pour les chaussures, vous pouvez mettre des talons, à condition que ceux-ci ne soient pas trop fins. Optez plutôt pour des talons épais, qui sont par exemple de forme carrée ou les compensés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *