Accueil Mode grande taille FashionWeek de New York : une marque dédiée aux grandes tailles a cartonné pour la première fois

montrer 6 de 71 articles

FashionWeek de New York : une marque dédiée aux grandes tailles a cartonné pour la première fois


23 octobre 2017 0

Une grande première : une marque dédiée aux femmes pulpeuses a présenté ses créations sur les podiums de la FashionWeek de New York.

La planète mode en pleine évolution !

Eh oui, le monde de la mode évolue en permanence.

Déjà en septembre, H&M marquait les esprits avec sa publicité qui mettaient en avant différents types de femmes, y compris les mannequins transgenres.

En sus, la première femme à barbe, Harnaam Kaur a participé à un défilé à la FashionWeek de Londres. Quant à Stella MacCartney, elle promeut ses convictions écologiques en utilisant du cuir vegan pour ses créations.

Par ailleurs, ASOS ne gomme plus les vergetures de ses mannequins tandis que Vogue UK a engagé sont premier rédacteur en chef masculin : Edward Enninful. Ce dernier est noir et homosexuel.

TorridFashion : une grande première à la FashionWeek de New York pour cette marque destinée aux femmes rondes

Comme moi, plus d’une a été surprise par la nouvelle qui fait de tour du web : « TorridFashion first plus-size brand to show at NYFW ».

En d’autres termes : « Torridest devenu la première marque spécialisée dans les « Grandes tailles » à défiler à la FashionWeek de New York ».

Les femmes de « Grandes tailles » ont enfin été prises en compte

Des années durant, les femmes aux formes généreuses ont été ignorées par la sphère mode alors que les artistes d’antan les considéraient comme des muses.

En effet, les « critères de beauté » changent avec le temps et les femmes rondes ont vite été reléguées par des mannequins filiformes.

Pour 2017, force est de constater que le culte de la maigreur est à son apogée et irrémédiablement, la « roue tourne ».

Aussi, que ne fut notre joie de voir des mannequins « grandes tailles » tels que Tess Holiday ou Ashley Graham s’afficher sans complexe sur les réseaux sociaux. Bref, c’est le début d’une nouvelle ère.

Torrida été au rendez-vous en Septembre

La marque américaine dénommée Torridont vu ses mannequins défiler le 12 septembre 2017, dans le cadre de la FashionWeek de New York.

Une quarantaine de tenues issues de la collection Printemps/été 2018 ont donc été présentées au grand public. Ces créations arboraient différents thèmes dont Rock’N’Roll, Broderie, Bohème Chic…

Selon la vice-présidente et directrice management d’IMG Fashion, ceci représentait la promotion du body positive et constituait un message visant à bouleverser la planète mode.

Bref, cette FashionWeek était un événement unique pour cette fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *