Accueil Conseils & Astuces Comment choisir le bon soutien-gorge quand on est ronde ?

montrer 6 de 57 articles

Comment choisir le bon soutien-gorge quand on est ronde ?

soutien-gorge quand on est ronde

5 mai 2017 0

Pour les femmes grande taille, il est souvent difficile de choisir des tenues au quotidien, alors quand on parle de lingerie, c’est encore plus compliqué. En effet, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs, qui puissent par la suite, vous aider à mettre en valeur vos formes pulpeuses. Ici, il s’agit surtout du soutien-gorge, indispensable pour les petits hauts décolletés. Suivez ces quelques conseils pour être sexy, élégante et à l’aise dans votre lingerie grande taille .

Déterminez votre taille

De nombreuses femmes négligent la taille de leur soutien-gorge. Du coup, soit c’est trop petit et ça écrase votre poitrine, soit c’est trop grand et votre poitrine nage dedans. Il est de ce fait impératif de calculer vous-même vos mensurations. Mais attention, en cas de perte de poids ou autres changements morphologiques, vous devez mettre à jour les chiffres. Il faut alors prendre en compte le tour de buste et le tour de dos pour connaitre la taille du bonnet.

Vérifiez votre garde-robe

L’achat d’un soutien-gorge peut être motivé par les modèles de vêtements que vous avez dans votre garde-robe. Par exemple, si vous avez un décolleté assez plongeant, vous n’allez pas choisir un soutien-gorge qui dépasse et apparait en haut de votre tenue. Cela enlèverait tout le charme de votre look et le rendrait presque vulgaire.

Le modèle à acheter

Vous devez choisir les modèles et les formes de votre soutien-gorge en fonction de la morphologie de votre poitrine. Pour les seins tombants, les balconnets seraient les plus adaptés. Ils sauront remonter votre poitrine et les donneront un effet plus ferme. Par contre, si vous avez des seins généreux et qui se tiennent bien en place, vous devez acheter des soutien-gorges à armatures, qui les mettront encore plus en valeur. Enfin, si vous avez les seins un peu petits, vous pouvez rebooster tout cela avec les soutien-gorges push-up.

Laissez-vous tenter par les motifs et les couleurs

Les soutien-gorges de couleur noire sont un classique dans le monde de la lingerie. L’avantage est qu’ils s’adaptent à toutes les couleurs de vêtements, surtout ceux qui sont un peu transparents. Mais vous pouvez choisir ce qui vous plait, même en fonction de vos couleurs préférées. Concernant les motifs, les modèles avec des dentelles projettent un effet très sexy. Vous n’aurez aussi rien à perdre en achetant une lingerie brodée ou à motif léopard par exemple. Le choix vous appartient.

Essayez pour adopter

Enfin, la dernière étape est l’essayage. En effet, c’est le moyen le plus simple et le plus rapide de savoir si la lingerie qui vous plait est adaptée à votre morphologie ou pas. Alors, ce n’est plus la peine de vous attarder. Entrez en cabine d’essayage et admirez votre silhouette avant de prendre votre décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *