Accueil Conseils & Astuces Les astuces pour reconnaître les tendances qui durent

montrer 6 de 73 articles

Les astuces pour reconnaître les tendances qui durent


4 janvier 2018 0

Pour le bonheur des fashionnistas, les boutiques dévoilent à l’avance les thèmes de la nouvelle saison. Il est toujours difficile de résister et la fébrilité nous gagne. Bien que le dressing déborde, cette sensation de « n’avoir rien à se mettre » prend le dessus. Le besoin de s’offrir des tenues tendances nous envahit. Dans tous les cas, une erreur d’achat et si vite arrivée.

S’offrir un article de mode fait toujours plaisir. En revanche, cette nouvelle tenue vous lassera rapidement si elle est copiée par les copines ou les collègues. D’ailleurs, Sylvette raconte l’un de ses achats impulsifs qui a tourné au vinaigre : « Un jean déchiré acheté sans essayer. Mal coupé, mal déchiré, juste bon pour le cirage, pas trop cher 35 euros, mais cher pour un chiffon à poussière ».

Faut-il s’offrir des tenues tendances ?

Un tel investissement n’en vaut pas la peine si la tenue risque d’être passée de mode rapidement. De même, il est inutile de s’offrir un vêtement qui n’est pas conforme à votre style.

Même si vous prenez du plaisir en vous offrant des tenues tendances, il n’est pas nécessaire de vous ruiner. Evitez les tenues mal coupée ou trop cheap, elles ne serviront qu’à surcharger la penderie. D’ailleurs, n’hésitez pas à renvoyer les vêtements qui ne vous vont pas. Faites le tri afin de gagner de la place dans votre placard.

Une de nos lectrices révèlent qu’elle ne quitte plus ses jeans mim taille haute de chez Zara et son trench léopard agrémenté de fausse fourrure. De même, elle ne se lasse pas de son bomber orné d’une fourrure marine et porte toujours ses bottines Jonak qui est rehaussées par des perles et un joli liseré bordeaux. Même avec un petit budget, vous pouvez trouver des vêtements qui vous siéront longtemps.

Comment reconnaître les tendances qui durent ?

Vous avez craquez pour la robe longue à fleurs, toutefois, est-elle conforme à votre personnalité ? Etes-vous cette femme bohème ? Est-ce la coupe de la robe avantage votre silhouette ?

Pensez-vous trouvez mieux ailleurs ?

Est-ce qu’elle peut être combinée avec vos tenues basiques ?

En vous posant les bonnes questions, vous éviterez les fashions-faux-pas. De plus, cette opportunité vous permettra de faire évoluer votre style.

Au moindre doute, ne vous précipiter pas. D’ailleurs, le choix est tellement large entre les robes à fleurs, les chemises à dentelle ou les sweat-shirts sportifs.

Ema énumère également, dans Styles Room, qu’elle a abandonné l’idée de s’offrir les boots blanches et les bottes rouges qui sont difficiles à porter. Néanmoins, investir dans sa fausse fourrure léopard s’avère être une excellente idée. « Je l’ai depuis quatre ans car je la trouve parfaite pour avoir chaud et égayer un look d’hiver fait de pantalons noirs et de pulls foncés ».

L’embarras du choix

Il y a des tendances qui durent et qui reviennent en force à chaque saison. Il s’agit notamment des pulls à grosse maille, du pantalon à bandes latérales et des tenues à carreaux. Toutefois, ces articles sont assez difficiles à trouver. Camille le confirme : « Je veux profiter du retour du carreau pour trouver du renfort aux jupes que je porte tout le temps. Et aussi une robe imprimée longue et fluide. Il y en a partout mais n’ai pas encore trouvé le combo forme-imprimé-compostion du tissu idéal ».

Dans tous les cas, elle pourra remettre sa robe jusqu’à la saison prochaine. En effet, la mode est un éternel recommencement. Les tendances reviennent régulièrement, dans un laps de temps de plus en plus court. Selon Jeannine « C’est toujours bizarre d’avoir les dernières pièces tendances dans mon dressing : vestes à carreaux, fausse fourrure, chaussures rouges ».

Miser sur les imprimés indémodables

Optez pour les tenues intemporelles ne signifie pas que je n’ai pas de nouvelles envies. « Je me suis offerte un chemisier en soie Prince de Galle Monoprix. Je shoppe des tenues tendances de façon modérée et c’est pourquoi j’ai préféré le chemisier au lieu de la veste ou du pantalon Prince de Galles.

Admirer les tenues qui me plaisent ne risque-t-il  pas de faire passer l’envie ? C’est probable. Toutefois, si vous appréciez un style particulier ou un motif intemporel, vous pouvez toujours le garder bien au chaud dans votre penderie et le remettre plus tard. Autrement, les imprimés qui inondent les vitrines des grands magasins tendent à lasser rapidement. C’est le cas de la tête de tigre Kenzo qui fut copiée à maintes reprises.

S’offrir des tenues basiques, des tenues indémodables

Julia et Camille ont craqué pour un manteau en drap de laine. « J’y pense depuis cet été, c’est le type d’achat sur lequel j’ai beaucoup d’attentes et des critères dont j’ai du mal à sortir. J’hésite encore à me laisser tenter par un modèle un peu plus long que ce que je porte habituellement ».

C’est aussi le cas pour Ambre qui s’est offert un manteau et qui est contente de cet investissement. Ce qui compte c’est l’allure, le confort et la chaleur. Elle aime aussi les pulls en cachemire « beaux et chauds Uniglo » ainsi que les chemises en soie de Monoprix. Les low boots à talons plats en cuir noir figurent aussi parmi ses préférés. « pas des pièces tendances mais des classiques dont je ne me lasse pas ».

Lorsqu’on mise sur les tenues intemporelles, on n’est jamais déçue. N’empêche que vous pouvez toujours céder à la tentation de shopper un vêtement à la mode. En effet, un basique peut perdre de son attrait, au fil du temps.

En revanche, les tenues dites complexes stimulent l’envie de les porter. C’est le cas des couleurs intenses, des imprimés saisonniers qui apportent une touche de peps à notre look. Bref, ces vêtements vous apporteront la joie de vivre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *